VOTRE STAND
MES COMMANDES
Récapitulatif de vos commandes passées auprès d'Expomedia :
VOTRE STAND
Retrouvez ici toutes les informations importantes concernant l'équipement et les spécificités de votre stand : vérifiez s'il ne vous manque rien.
Veuillez noter qu'en plus de ces caractéristiques, votre stand sera équipé de mobilier :
> 1 table rectangulaire (180cm x 83cm) et 2 chaises
La signalétique :
Toute signalétique dépassant la hauteur de 2,40 m doit obligatoirement être positionnée en retrait minimum de 50 cm de la limite du stand. Toute confusion avec le stand voisin doit être évitée. En cas de confusion ou de plainte d’un stand voisin, l’exposant mis en cause s’engage à mettre fin au désordre à première demande de l’organisateur, en démontant ou en masquant la signalétique objet de la plainte.
Respect des cloisons, murs et sols :
Il est INTERDIT de visser, de clouer, de percer les cloisons, structures métalliques du stand, sols et planchers. Il est INTERDIT d’utiliser du double face sur les cloisons, raidisseurs et poteaux. En cas de détérioration des cloisons, vous serez facturé 81€ HT par cloison. En cas de détérioration du sol, vous serez facturé.
STAND ÉQUIPÉ
Votre stand est équipé de la façon suivante :
MOQUETTE
Moquette aiguilletée verte (Green citronnelle 1251) sur les stands protégée par un film polyane. Ce film est à retirer par vos soins.
STRUCTURES DE STANDS
Structure du stand en aluminium laqué gris
Cloisons : Panneaux en mélaminé couleur HETRE
Hauteur hors tout des cloisons : 2,40m
Côtes utiles du panneau : largeur 0,94m / hauteur 2,25m
ENSEIGNE
Enseigne de dimensions 600x200mm
Fixation en drapeau sur allée
ALIMENTATION ET ECLAIRAGE
Une rampe de 3 spots 100W par module de 9m² (ou 1 spot pour 3m²)
Une prise électrique délivrant 2kw par stand
Dimensions du stand : La superficie utile du stand, une fois équipé, est légèrement inférieure à la superficie du stand précisée au contrat, étant donné que l’équipement du stand est construit à l’intérieur de la superficie commandée, selon le tableau ci-joint
SIGNALÉTIQUE
Pour plus visibilité, vous pouvez commander de la signalétique pour votre stand.
Date limite de commande : 1er février 2024
NETTOYAGE
Votre stand est livré avec un moquette couverte d'un film plastique (polyane). Retirez-vous même le polyane qui protège la moquette, roulez le et posez le dans l'allée. Puis nous passerons l'aspirateur sur votre stand avant l'ouverture (si le polyane a été retiré). Nous enlèverons les déchets légers (papiers, contenus des corbeilles) mais pas les déchets encombrants et lourds (plus de 2 kg et un volume de 0,10 m3). C'est à vous d'acheminer les déchets dans les containers prévus à cet effet.
CONDITIONS GÉNÉRALES
L’organisateur, Expomedia SARL, en tant que membre de l’UNIMEV, applique le règlement général des manifestations commerciales au salon des Maires, des collectivités territoriales et de l'action publique. Les conditions particulières suivantes complètent et précisent le règlement général des manifestations commerciales. Le règlement général est disponible auprès de l’UNIMEV, au 01 53 90 20 10.
Consultez la totalité des conditions générales
REGLES DES SÉCURITÉ
PRÉAMBULE
L’organisateur, Expomedia SARL, en tant que membre de l'UNIMEV (Union Française des Métiers de l'Evénement), applique le règlement général des manifestations commerciales au salon des Maires, des collectivités territoriales et de l'action publique. Les conditions particulières suivantes complètent et précisent le règlement général des manifestations commerciales. Le règlement général est disponible auprès de l'UNIMEV, au 01 53 90 20 10.
Vous trouverez ci-dessous, les règles de sécurité applicables dans les salles d'expositions contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. La Commission de Sécurité qui visite le site la veille ou le matin de l'ouverture de la manifestation s'assure de la réalisation des stands (stabilité, matériaux de construction et décoration, installation électrique, etc...). Lors du passage de cette commission, l'installation doit être terminée et l'exposant (ou son représentant) doit obligatoirement être présent.
Les plans et les renseignements techniques doivent être transmis à l'organisateur du salon au moins un mois avant l'ouverture de la manifestation, pour approbation du chargé de sécurité veillant à l'application des mesures de sécurité. A ce sujet, pour tout renseignement prendre contact auprès du :
CABINET GUERET, 58 Rue François Mauriac - 47240 Bon Encontre Tél : (+33) 1 60 07 26 80
1 - AMENAGEMENTS DES STANDS
1. 1 - Ossatures des stands, cloisons
Sont autorisés pour la construction de l'ossature du gros mobilier (caisse, comptoir, présentoir, écran, séparation, etc...) et du cloisonnement des stands tous les matériaux de classe Mo (incombustibles), M1, M2 ou M3 (1). Nota : les panneaux de bois ou dérivés du bois (contre-plaqués, lattes...), sont considérés de classe M3. Attention : Il est absolument interdit de disposer quelque aménagement que ce soit au-dessus des allées (structure, bandeau signalétique, passerelle, etc...)
1. 2 - Revêtements muraux (en dehors des salons et stands spécifiques des activités de décoration extérieure)
Les revêtements muraux doivent être en matériaux Mo, M1, M2 (1). Les revêtements tels que tissus, papiers, films plastiques peuvent être utilisés collés en plein sur les supports en matériaux Mo, M1, M2 ou M3.
1. 3 - Voilages
Tous les voilages peuvent être flottants s'ils sont Mo, M1 ou M2 (1). Ils sont cependant interdits sur les portes d'entrée et de sortie des stands.
1. 4 - Revêtements de sol
Les revêtements de sol doivent être en matériaux M4 et solidement fixés.
1. 5 - Mobilier
Aucune exigence n'est demandée pour le mobilier courant (tables, chaises, etc...), en dehors des comptoirs, rayonnages (etc...), qui doivent être réalisés en matériaux M3 (1).
1. 6 - Eléments de la décoration
L'emploi d'enseignes ou panneaux publicitaires en lettres blanches sur fond vert est interdit.
1. 7 - Décorations florales (en dehors des salons et stands spécifiques des activités florales).
Les décorations florales en matières plastiques ne comportant pas de classement au feu doivent être limitées dans
le cas d'un grand nombre de décorations, ces dernières doivent être classées matériaux M2.
1. 8 - Les plafonds
Les plafonds, faux plafonds, vélums pleins doivent avoir une surface couverte inférieure à 300 m2.
1. 9 - Vélums
Dans les établissements non défendus par un réseau d'extinction automatique à eau, ils doivent être en matériaux Mo ou M1. Dans le cas contraire, les vélums doivent être en matériaux Mo, M1 ou M2 ou rendus tels par ignifugation.
2 – IGNIFUGATION
La garantie de classement de réaction au feu des matériaux employés dans les halls d'exposition doit être fournie sur demande du chargé de sécurité, sous forme de procès-verbaux ou certificats. L'ignifugation des matériaux peut être obtenue en faisant appel à des applicateurs agréés dont les coordonnées vous seront fournies auprès du : Groupement Technique Français de l'Ignifugation, 10 rue du Débarcadère - 75017 Paris - Tél : 01 40 55 13 13
Pour obtenir des matériaux répondant aux exigences de la sécurité, vous pouvez vous renseigner auprès du: Groupement Non Feu, 37-39 rue de Neuilly - BP 249 - 92113 Clichy - Tél : 01 47 56 30 81
3 - ÉLECTRICITÉ
L'installation électrique de chaque stand doit être protégée à son origine contre les surintensités et contre les défauts à terre. Toutes les masses métalliques doivent être interconnectées et reliées à la prise de terre du coffret de branchement électrique du stand qui doit être accessible en permanence. Les connexions électriques doivent être disposées à l'intérieur des boites de dérivation.
3. 1 - Appareils électriques
Les appareils électriques qui sont de la classe 0 doivent être protégés par des dispositifs à courant différentiel nominal au plus égal à 30 mA. Ceux de la classe 1, doivent être reliés au conducteur de protection de la canalisation les alimentant.
3. 2 - Câbles électriques
N'utiliser que des câbles dont chaque conducteur (de section minimale 1,5 mm²) comporte sa propre gaine de protection, l'ensemble des conducteurs étant logé dans une gaine de protection unique. Important : L'emploi de câbles H-03-VHH (scindex) est interdit.
3. 3 - Prises multiples
Seuls sont autorisés les adaptateurs ou boîtiers multiples à partir d'un socle fixe (blocs multiprises moulés).
3. 4 - Lampes à halogène
Les luminaires des stands comportant des lampes à halogène doivent être fixés solidement, placés à une hauteur de 2,25 m minimum, éloignés de tous matériaux inflammables (0,5 m minimum), équipés d'écrans de sécurité (verre ou grillage à mailles fines).
3. 5 - Installation à haute tension
Les installations lumineuses à haute tension doivent être protégées par un écran plastique (classe M3 au minimum). La commande de coupure doit être signalée et les transformateurs placés dans un endroit sans danger pour les personnes.
4 - MOYENS DE SECOURS
Les moyens de secours (robinets d'incendie armés, postes téléphoniques, etc...) doivent rester visibles en permanence et leurs accès doivent être constamment dégagés. Nota : un passage d'un mètre au droit du robinet d'incendie armé doit être laissé libre de tout matériel jusqu'à l'allée de circulation du public. Le masquage de cet appareil est interdit.
5 - CONSIGNES D'EXPLOITATION
Il est interdit de constituer dans des surfaces d'exposition, les stands, les dégagements, des dépôts de caisses, de cartons, de bois, de papier, etc...